bratata
A+ A- A

logo-vide-210pxlogo-blanc

Pass sanitaire

  • Imprimer
  • E-mail

 pass sanitaire presentation

Depuis le mardi 10 août le pass sanitaire est obligatoire pour accéder à la médiathèque l'Octogne

 

Chers usagers,

Les dernières directives gouvernementales (Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire ont supprimé la notion de jauge à 50 personnes pour la présentation du Pass sanitaire en médiathèque.
Nous sommes donc dans l’obligation de vous demander de présenter votre pass sanitaire, qui sera contrôlé à l’entrée de la médiathèque, à compter du mardi 10 août 2021.
Nous vous demandons donc de venir présenter votre Pass sanitaire à l’un des bibliothécaires présents au bureau d’accueil.

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation d’une preuve sanitaire comprenant soit un cycle vaccinal complet, un test négatif de moins de 72h ou le résultat d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid (datant de moins de 6 mois).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions du Pass sanitaire de la préfecture du Pas de Calais.

Les mesures suivantes restent toujours en vigueur :

- Le port du masque dès 6 ans,
- Le lavage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée de la médiathèque,
- La quarantaine de 3 jours pour les documents rendus.

Pour les usagers qui ne possèdent pas le Pass sanitaire, et pour ceux qui le souhaitent, il est toujours possible de demander aux bibliothécaires de bénéficier d’un système de retrait des documents. C’est simple : vous pouvez nous contacter par téléphone au 03.21.97.75.96 (de 8h à 17h) pour que nous puissions sélectionner ensemble un choix de documents (revues, livres, cd, dvd). Les bibliothécaires prépareront la commande et conviendront avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer.

Ces directives sont soumises à modification selon l’évolution de la situation sanitaire.

A bientôt,
L’équipe de l’Octogone.

"Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue" Auguste Rodin